French pharmacie with love
Créer l’enseigne de pharmacie préférée des français
SUPERBRAND accompagne depuis 2016 le réseau de grandes pharmacies françaises BOTICINAL dans la création de son identité de marque et la définition de son concept de retail officinal.
Nous avons défini très tôt l’ensemble des signes d’identité de la marque et créé l’identité visuelle BOTICINAL, dont les traits distinctifs sont une signature typographique script unique et un code couleur rouge, qui est devenu le marqueur identitaire majeur de l’enseigne, utilisé massivement.
Nous avons également capitalisé sur le symbole historique de la marque, le bouclier, évocateur de protection, traité dans un gris chaud, pour accentuer la mémorisation.
Nous avons enfin défini le système de signature et d’enseignes en façade, pour faire cohabiter harmonieusement la croix verte de la pharmacie, la marque BOTICINAL et la dénomination de chaque pharmacie. Le programme de survey des façades de pharmacies du réseau se poursuit pour une bonne application, et une adaptation propre à chaque configuration de bâtiments, en centre-ville et centre commercial.
SUPERBRAND a capitalisé sur l’ambition des pharmacies BOTICINAL, devenir le réseau de pharmacies préférées des Français, traduite à travers la signature « French pharmacie with love », comme une évocation de la pharmacie française ; qualité des produits et des laboratoires, exigence et professionnalisme des pharmaciens, éthique, proximité et accessibilité, qui sont les valeurs de l’enseigne.
Parallèlement à cette réflexion sur l’identité, nous avons crée le site web corporate de BOTICINAL pour promouvoir ce nouveau concept de pharmacies et permettre à de nouveaux partenaires de rejoindre l’enseigne.
Crédits : Photos Nicola Gleichauf