Comme les françaises sont jolies à Villabé
Créer un concept retail ultralight
SUPERBRAND a eu la mission d'assurer la direction artistique et créative globale de la mutation de l’enseigne, dont le site-pilote a été le magasin LA HALLE de Villabé, recentré sur la Mode, la maroquinerie et les accessoires. Conçue et réalisée en 6 semaines par SUPERBRAND, la transformation du magasin est spectaculaire.
L’ancrage mode de l’enseigne se traduit par le catwalk, surmonté d'un ciel Led et d'un défilé de mannequins qui marquent le thème d’actualité. Le nouvel aménagement permet de rythmer le merchandising de l'enseigne, de revaloriser les shops de marques de LA HALLE et son positionnement multi-style, permettant le mix'n match.
L'offre de marques se révèle à travers un panorama visuel entièrement repensé, quotidien et contemporain.
L'enseigne redonne à ses essentiels une position centrale, s'inscrivant dans un tout nouveau mobilier de bois clair.
Le thème léopard marque l'espace d'essayage, le mobilier de repos est formé de chesterfields, les mannequins plus nombreux rythment le parcours. SUPERBRAND a mis l'accent sur la mode, un aménagement qualitatif, une ambiance repensée, soulignée par la playlist musicale et le nouveau parfum de l'enseigne.
Le nouveau concept retail SUPERBRAND a été pensé pour pouvoir être dupliqué en série de manière massive et rapide, comme un concept ultra light de théâtralisation.
Crédits : www.benoit-habilleur.fr